Rechercher
  • aurelieminuzzo

Quels sont les avantages du portage pour le porteur ?



Porter avec un moyen de portage permet au porteur de répartir le poids du bébé. La charge est en accord avec son centre de gravité. Il peut prévenir certains troubles musculosquelettiques liés au portage à bras.


Il permet également de protéger le périnée de la jeune maman.


Le porteur peut éprouver un sentiment de sécurité, il est vigilent à l’état de son enfant, il peut répondre rapidement à ses besoins, il le protège des éventuels agressions extérieurs.


Ce sentiment de sécurité permets aux parents de prendre confiance en eux. Ils observent leurs enfants, leurs besoins avec bienveillance tout en continuant leur quotidien. Un lien se crée par le biais du contact, du toucher . Le papa peut « porter » à son tour. Il enrichi sa capacité d’être père. Ses compétences sont valorisés.


Le lien parent-enfant s’enracine. Des moments de partage et d’amour ont lieu. Des sourires, un regard, un toucher, un sommeil paisible s’intègrent dans le portage. De plus, l’apprentissage de « bon » portage se fait ensemble. De la cohésion nait. Le vivre ensemble en respectant les besoins de chacun.


Le porteur réalise grâce au portage son quotidien par une facilité de déplacement et de mouvement. Il peut sortir en emmenant bébé partout sans encombrement. Le moyen de portage est « tout terrain ». Le porteur peut s’occuper de bébé tout en réalisant une tache définie. L’allaitement est facilité.


Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter au 06 79 34 67 70. Le cabinet se situe au 8 rue Théophile Gautier, Saint Médard en Jalles.


Aurélie Minuzzo, ostéopathe D.O. & monitrice de portage LBDC.

4 vues

© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

8 rue Théophile Gautier

33160 St Médard-en-Jalles

05 56 05 92 13

06 79 34 67 70

doctolib_edited.jpg